Les spécialistes du marketing d’aujourd’hui doivent sortir des sentiers battus pour trouver des moyens nouveaux et créatifs pour présenter des publicités aux clients. Dans l’espoir de se plier à des méthodes publicitaires plus traditionnelles, les spécialistes du marketing utilisent des stratégies de marketing plus innovantes pour se connecter avec des clients qui sont devenus cyniques à l’égard de la publicité. Le marketing à l’ère numérique signifie souvent tirer parti des stratégies de marketing en ligne, mais les avantages du street marketing ne doivent pas être ignorés. Pour les grandes et les petites entreprises, le street marketing peut être un moyen pratique et efficace d’interagir avec des clients potentiels.
Qu’est-ce que le street marketing ?
Appelé aussi marketing de rue, le street marketing est une stratégie marketing qui apporte des produits ou des services directement aux clients dans un lieu public. Ce type de marketing est destiné à attirer l’attention et à créer du bruit, mais diffère des méthodes publicitaires typiques et peut souvent être non-conventionnel dans son exécution. L’utilisation du street marketing peut être une méthode efficace pour atteindre un endroit spécifique fréquenté par des clients qui sont utiles au plan stratégique d’une entreprise. Cela peut également être un moyen pour une entreprise d’augmenter la notoriété de sa marque en faisant une impression mémorable sur le consommateur.
Par ailleurs, le street marketing peut être réalisé de différentes manières. La stratégie est, à certains égards, démodée et remonte à la pratique des marchands qui vendent leurs marchandises dans la rue. Cependant, les stratégies de publicité dans la rue ont évolué et peuvent être aussi sophistiquées et inventives qu’une entreprise le souhaite. Les entreprises engagent souvent des équipes de rue composées de jeunes travailleurs énergiques, pour mener ces campagnes. Pour en savoir plus, consultez le site www.marketinglife.fr
Les principaux avantages du street marketing
Les stratégies de marketing de rue nécessitent généralement une bonne dose de créativité. Ils doivent donc générer des stratégies considérablement créatives, qui, d’une manière ou d’une autre, permettent aux gens de vivre une expérience, qu’ils emportent avec eux, qui est associée à la marque qui l’a créée.
L’un des principaux avantages du street marketing est qu’il s’adresse directement au public visé. Par exemple, un restaurant ou un bar qui souhaite attirer des étudiants pendant les vacances de printemps serait sage de mettre un certain type d’affichage sur la plage par un après-midi ensoleillé. Connaître la structure de la population d’une zone donnée devrait permettre aux spécialistes du marketing de s’installer à un moment et à un endroit pour un impact optimal. De plus, le marketing de rue est un moyen pour une petite entreprise de se faire un nom afin d’atteindre cet objectif. La mise en place d’une campagne de marketing de guérilla inattendue qui est un peu inhabituelle peut être risquée en ce qu’elle aliène un certain segment de la population. Cependant, la publicité et la notoriété de la marque générées par un tel coup pourraient passer outre ce risque. Les vendeurs de rue doivent être innovants dans leur présentation et toujours transmettre le message nécessaire. Par ailleurs,
Comment le street marketing peut-il aider votre entreprise à se développer ?
Les efforts du street marketing, à la base, offrent aux entreprises une opportunité unique. C’est une opportunité de se connecter avec un public ciblé sans recourir à un support tiers, comme des publicités internet ou des publicités télévisées. Les entreprises peuvent installer un présentoir, une table de marketing ou une bannière dans un espace public où les clients potentiels se rassemblent.
Le marketing de rue peut signifier n’importe quoi, du porte-à-porte avec un argumentaire de vente à la distribution de prospectus au milieu d’un passage pour piétons bondé. Par exemple, se rendre dans des entreprises locales et demander la permission d’afficher des affiches, des autocollants, des dépliants ou d’autres supports marketing dans les fenêtres ou les halls d’entrée. Ensuite, la mise en place de tables marketing lors d’événements de divertissement locaux, comme les festivals, concerts, événements sportifs, etc. Enfin, distribuer du matériel marketing sur les campus, les parcs ou d’autres lieux où votre message marketing peut être transmis à votre marché cible.
Quand est-il temps de sortir dans la rue ?
Le street marketing ne convient peut-être pas à toutes les entreprises, mais il existe quelques moyens simples de déterminer si cette stratégie profitera à votre entreprise. Posez-vous les questions suivantes : les clients potentiels bénéficieront-ils d’une interaction en face-à-face avec un membre de l’équipe marketing de votre entreprise ? Y a-t-il des aspects de votre entreprise qui peuvent être communiqués plus efficacement en personne que par des canaux de marketing alternatifs ? Le public cible comprend-il un marché de niche qui pourrait être trouvé dans un endroit spécifique ou lors d’un événement particulier ? Le marketing de rue, pourrait-il aider votre petite entreprise à attirer l’attention ou à accroître votre publicité ? Si votre réponse à l’une de ces questions est affirmative, vous devez envisager d’essayer le marketing de rue.