Marketing

5 raisons pour lesquelles les événements échouent

Les événements doivent être agréables et surtout mémorables. Mais il peut arriver que certain de vos événements échouent. Alors, comment faire en sorte que tout le monde s’amuse et fasse des bénéfices ? Ou que les bonnes personnes se présentent…

Lire la suite

Choisir un logiciel de gestion des e-mails pour l’envoi d’e-mails en masse

Dans le monde moderne des technologies informatiques, l’envoi massif d’e-mails est devenu l’un des moyens les plus efficaces de promouvoir et de vendre les produits et services d’une entreprise. Comme toute stratégie marketing, l’envoi massif d’e-mails présente des avantages et…

Lire la suite

L’image de marque de l’employeur : la promotion interne au service des marques

Lorsque nous parlons d’image de marque, nous faisons généralement référence aux pratiques qui servent à établir ou à renforcer l’identité d’une marque auprès du public. La communication est alors dirigée vers les clients et calibrée en fonction de leurs perspectives,…

Lire la suite

Les logiciels d’e-mail marketing vous aident à garder la trace de votre campagne de marketing

Pour qu’une campagne de publicité ou de marketing se déroule sans heurts et efficacement, une bonne organisation est nécessaire. Pour les campagnes d’e-mailing de grande envergure, il faut généralement utiliser un logiciel de marketing par e-mail. Cependant, les logiciels de…

Lire la suite

Les raisons pour lesquelles vous avez besoin de la délivrabilité des e-mails

Les problèmes liés à la délivrabilité des e-mails constituent une entrave importante à la conduite du commerce en ligne par e-mail. Il s’agit peut-être d’une déclaration aussi succincte des obstacles auxquels nous sommes confrontés lorsque nous essayons de construire une…

Lire la suite

Marketing pour les jeunes entreprises

Le marketing orienté vers les start-ups aide le fondateur à reconnaître les risques, à évaluer correctement la demande et donc les opportunités, mais aussi à ne pas sous-estimer les concurrents. Le marketing est un instrument complet permettant d’assurer le lancement…

Lire la suite

Database Marketing : Définition et explication

Le marketing des bases de données fait généralement référence à l’utilisation de bases de données dans le marketing, et plus particulièrement à l’utilisation de bases de données clients. Dans ce contexte, la base de données est une collection d’adresses de…

Lire la suite

Analyse du marketing digital

L’analyse du marketing Web est le processus qui consiste à mesurer avec précision les effets des initiatives de marketing en ligne. C’est un moyen d’évaluer la réponse des visiteurs du site Web à vos efforts de marketing. Cela permet d’identifier…

Lire la suite

Création de listes d’adresses électroniques pour les campagnes de marketing

Si vous envisagez de faire du marketing sur Internet pour promouvoir votre entreprise, vous devriez sérieusement envisager de faire du marketing par e-mail au moins un des volets de votre campagne de marketing sur Internet. De nombreux propriétaires d’entreprise hésitent…

Lire la suite

Le Web est une excellente ressource pour acquérir des connaissances sur votre marché

De nos jours, le World Wide Web est une ressource formidable pour presque tout : faire des achats, mener des affaires personnelles, rencontrer de nouvelles personnes, faire des rencontres, créer des réseaux, faire des recherches et même faire du marketing….

Lire la suite