Marketing

PIM et omnicanal : comment unifier vos informations produit sur tous les canaux ?

Dans l’ère du commerce digital, l’unification des informations produit sur l’ensemble des canaux de vente est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Le Product Information Management (PIM) s’impose comme la solution incontournable pour relever ce défi omnicanal. En centralisant…

Lire la suite

Comment les géants du retail exploitent-ils le Digital Shelf ?

Vous vous demandez peut-être « Qu’est-ce que le Digital Shelf ? » Il s’agit de l’équivalent en ligne du rayonnage en magasin. Son apparition a redéfini la manière dont les consommateurs découvrent, évaluent et achètent des produits en ligne. Les géants du…

Lire la suite
Lead management

Lead management : comment identifier les leads chauds et les leads froids ?

Le succès d’une entreprise dépend fortement de sa capacité à gérer efficacement ses leads. C’est là qu’intervient le concept de lead management. Pour maximiser les chances de conversion, il convient de distinguer les leads chauds des leads froids. Les premiers…

Lire la suite
PIM

Optimiser votre e-commerce : Les avantages des solutions PIM

Le logiciel Product Information Management est utilisé pour publier des informations relatives aux produits vendus sur plusieurs supports numériques comme les sites e-commerces. Non seulement il garantit une meilleure visibilité pour vos produits, mais il permet aussi de les contextualiser….

Lire la suite
Marketing digital

Marketing digital : 4 choses à savoir sur l’A/B Testing

L’A/B testing est une technique de marketing qui permet de quantifier l’impact du changement de version d’un élément de votre site web dans le but d’atteindre vos objectifs précis. L’A/B test est donc un moyen de tester différentes versions d’un…

Lire la suite
emailing

4 étapes pour une campagne emailing réussie

L’emailing est l’une des stratégies les plus utilisées par les entreprises, que ce soit pour toucher de nouveaux clients ou pour fidéliser les anciens. Cette stratégie est même incontournable pour toute société qui souhaite faire prospérer ses affaires en ligne….

Lire la suite
E-commerce

E-commerce : 3 conseils pour une stratégie commerciale performante

Sans une stratégie commerciale redoutable, votre business e-commerce sera incapable d’atteindre les résultats escomptés. L’approche choisie doit intégrer l’usage de logiciels de gestion et de démarches marketing. Dans cet article, vous trouverez des astuces qui vous permettront de booster le…

Lire la suite
marketing d'influence

Réseaux sociaux : comment mettre en place une stratégie de marketing d’influence ?

Les réseaux sociaux sont désormais des supports de marketing digital redoutables qui facilitent le développement des marques et augmentent leurs ventes. Les enseignes font désormais appel à un axe novateurs de la communication numérique : le marketing d’influence. Découvrez, dans…

Lire la suite
Créer un site web

Créer un site web pour gagner de l’argent

Plusieurs personnes en quête d’une source de revenus durable ou supplémentaire décident de créer un site internet qui rapporte de l’argent. Avant de lancer ce projet, il est important de prendre en compte quelques étapes importantes. Cela afin d’être sûre…

Lire la suite

Marketing et coaching : comment vendre sa biographie ?

Pour un nouveau cadre, un nouveau coach d’entreprise ou un nouveau coach de vie, écrire sa première biographie de coach peut être assez effrayant, car vous n’avez pas encore beaucoup d’expérience ou de références, et vous ne vous sentez pas…

Lire la suite